Connexion

Prévisions des éditeurs pour le Black Friday et la Cyber Week 2023

Rédigé par Alfie Staples le 9 minutes de lecture

Nous avons demandé à une sélection de nos partenaires éditeurs de nous faire part de leurs prédictions sur ce qui nous attend lors de la Cyber Week 2023.

À l'approche du Black Friday et du pic de la vente en ligne, nous avons voulu savoir ce que nos éditeurs pensaient de l'événement de cette année. Nous avons demandé à certains d'entre eux de nous faire part de leurs réflexions et de leurs prévisions concernant la frénésie annuelle des ventes et ses résultats.

Christian Davies, The Sole Supplier : La demande de bonnes affaires est plus forte que jamais

"L'année a été difficile pour beaucoup sur le plan financier et il n'est pas surprenant que notre public fasse des achats plus réfléchis. C'est pour cette raison que nous prévoyons un engouement sans précédent cette année pour les détaillants qui proposent de fortes réductions, et nous nous attendons à ce que beaucoup de nos utilisateurs attendent le bon moment en novembre pour s'assurer de ne pas manquer les meilleures affaires".

Jake Hodgkiss, TopCashback : La santé et la beauté sont appelées à prospérer

"Notre catégorie Santé et Beauté a continué à se renforcer au cours des dernières années, 2023 ne faisant pas exception à la règle. Notre public est très friand d'économies sur les produits de beauté essentiels et nous nous attendons à des performances record pour l'ensemble de la verticale au quatrième trimestre. Les premières indications suggèrent que les offres du Black Friday commenceront encore plus tôt cette année, avec un marché de la beauté plus compétitif que jamais. Il est donc essentiel que les partenaires soient transparents quant à leurs objectifs et réfléchissent de manière stratégique lorsqu'ils planifient les taux de cashback. Dans ce contexte, nous nous attendons à une augmentation des réservations de taux flash à durée limitée, où les marchands proposent des taux record pour de courtes périodes afin de créer un appel à l'action convaincant".

Elena Glynn, VoucherCodes.co.uk : Les acheteurs s'apprêtent à profiter des offres de la Cyber Week pour réduire le coût de Noël.

"En cette période de la Cyber Week, nous nous attendons plus que jamais à ce que les acheteurs fassent un usage avisé des remises exceptionnelles disponibles pour faire leurs achats de Noël.

Alors que de nombreuses personnes sont actuellement confrontées à des difficultés économiques, nous avons constaté un changement dans la manière dont les acheteurs abordent les périodes de rabais, beaucoup faisant un usage plus intelligent et plus régulier des offres pour rendre la vie plus abordable. Cette tendance sera particulièrement pertinente à l'approche de Noël 2023, car le coût de la vie devrait rester élevé. Nous prévoyons que les consommateurs planifieront leurs achats à l'avance, feront le tour des magasins pour trouver les meilleures offres et s'appuieront sur les remises pour réduire le coût de Noël.

En ce qui concerne nos prévisions de produits durant la Cyber Week, nous nous attendons à un retour de la frénésie des friteuses, les gens cherchant à faire de bonnes affaires sur ce moyen de cuisson facile, savoureux et rentable. En ce qui concerne les cadeaux pour enfants, la nostalgie devrait régner, grâce au succès et à l'effet de halo du film Barbie au début de l'été".

Sapna Basi, Dealmoon : Pour les expatriés chinois, le Black Friday sera l'occasion de
prospérer !

"L'un des facteurs clés dont presque tout le monde a été victime cette année est l'augmentation du coût de la vie sur , et l'impact direct que cela a sur le shopping de loisir.

De nombreux consommateurs sont en mode "économies" et peuvent être amenés à réfléchir à deux fois avant de passer à la caisse. Ces tendances pourraient se poursuivre au quatrième trimestre si les détaillants ne proposent pas de remises compétitives et généreuses.

Il est intéressant de noter que les tendances de l'e xpat chinois suggèrent que malgré cela, les utilisateurs dépensent plus que jamais et que le chiffre d'affaires annuel continue d'augmenter dans tous les domaines. Mais malgré leur revenu disponible élevé par rapport au consommateur moyen, les expatriés chinois restent extrêmement attentifs aux réductions et sont toujours à la recherche du meilleur prix possible, avec des attentes encore plus élevées en matière de réductions pendant la Cyber Week.

En fin de compte, les prévisions de Dealmoon pour la Cyber Week sont principalement motivées par le caractère unique et créatif des offres de nos détaillants, leur exclusivité et l'ampleur des réductions, avec un accent particulier sur la mode et la beauté".

Simone Gerhardt, Stylink : Les influenceurs vous aideront à déchiffrer le code de la cyber-semaine

"Chaque année, les annonceurs et les influenceurs nous approchent de plus en plus tôt et cette année ne fait pas exception. En particulier dans le domaine du marketing d'influence, les créateurs recevaient déjà des réservations dès le mois d'août ! C'est pourquoi la préparation et la planification précoce sont essentielles. En clarifiant vos objectifs pour la Cyber Week et en les partageant avec nous - vos éditeurs - le plus tôt possible, nous sommes mieux équipés pour vous aider à dépasser vos attentes en matière de performance.

Dans l'ensemble, nous avons constaté une augmentation significative des dépenses consacrées au marketing de performance des influenceurs. Mais nous tenons à souligner l'importance d'accorder aux influenceurs la plus grande liberté créative possible. C'est ce que nous recommandons aux annonceurs qui souhaitent avoir le plus grand impact sur le marketing d'influence.

En termes de tendances et de segments, la technologie reste très demandée, avec les jeux en tête. Pour nos influenceurs de la mode, le denim a le vent en poupe, car qui peut résister à la résurgence de la tendance bien-aimée des années 90 ?"

Hope Houston, Easyfundraising : Les voyages personnalisés seront la clé de ce trimestre d'or

"Easyfundraising pense que des parcours plus personnalisés seront essentiels pour stimuler les ventes sur Cyber 2023. Pour ce faire, nous avons tactiquement développé six nouveaux segments démographiques et psychographiques, tels que les 'eco shoppers', les 'luxury shoppers' et les 'familles', ainsi que sept nouveaux segments basés sur l'intention pour cibler les utilisateurs dans des segments de marché tels que les 'mobiles' et les 'produits blancs'. Cela permettra à nos marques partenaires d'atteindre un public pertinent au bon moment, ce qui est essentiel dans le climat d'achat actuel.

Le spectre de la récession a peut-être resserré les bourses des gens cette année, mais alors que nous entrons dans une période d'esprit de Noël, un environnement de dons et de cadeaux, Easyfundraising sera la plateforme qui soutiendra à la fois les marques et les acheteurs, avec des campagnes stratégiquement ciblées, tout en stimulant une force pour le bien".

Jose Lorenzo, Twenga : Le M-commerce pourrait définir votre Cyber, êtes-vous prêt ?

"Le commerce mobile est en passe de devenir le canal d'achat préféré des consommateurs. En 2021, les ventes de m-commerce au détail atteindront 359 milliards de dollars, soit une augmentation de 15,2 % par rapport à l'année précédente. D'ici 2025, les ventes de m-commerce au détail devraient plus que doubler et représenter 44,2 % des ventes de commerce électronique au détail, selon Statista.

Pendant la Cyber Week, l'utilisation du mobile monte en flèche, ce qui souligne la nécessité pour les annonceurs de l'optimiser pour cette plateforme. Assurez-vous que votre plateforme ecommerce est adaptée aux mobiles, qu'elle se charge rapidement et qu'elle offre un processus de paiement simplifié. Développez des publicités optimisées pour les mobiles avec des textes concis et des visuels captivants. Tirez parti du ciblage géographique pour proposer des offres pertinentes à proximité de vos magasins.

Avec le déploiement du nouvel iOS 17 d'Apple et de sa protection contre le suivi des liens en septembre, il est essentiel de collaborer avec Awin pour mettre en œuvre sa suite de suivi , y compris le suivi S2S, le pixel et le MasterTag. Cela permet aux éditeurs d'obtenir un maximum d'informations transactionnelles. Si vous avez une application, assurez-vous que le lien de suivi universel est en place pour amplifier les conversions de vos partenaires".

Andrew Roberts, intent.ly : Les détaillants intelligents utiliseront le pouvoir de la
personnalisation

"Les jours de pointe du cyberespace continueront à s'aplanir, les offres étant disponibles plus tôt et plus longtemps. Les acheteurs avisés le savent et continueront à rechercher la valeur ajoutée alors que nous traversons une période de turbulences économiques, certaines catégories bénéficiant des achats reportés du début de l'année.

Pour les détaillants, la pertinence de l'offre et la conversion plus tôt dans la période conduiront probablement aux meilleurs résultats, en offrant aux acheteurs la possibilité d'acheter à nouveau vers la fin de la période.

Les détaillants les plus intelligents personnaliseront leurs offres en fonction des profils et des missions des acheteurs, optimiseront la pertinence, s'engageront et réagiront aux comportements des sessions d'achat sur le site afin d'augmenter le nombre d'achats et le taux de pénétration des paniers".

Kamel Rezigui, IGRAAL : Attendez-vous à des remises et des promotions agressives de la part des détaillants.

"Compte tenu de la croissance exponentielle du commerce électronique ces dernières années, il est probable que les achats en ligne continueront à dominer le Black Friday en 2023. La commodité des achats à domicile et la prolifération des appareils mobiles ont rendu les achats en ligne de plus en plus populaires.

En outre, nous pouvons nous attendre à ce que la concurrence entre les détaillants en ligne soit féroce, ce qui entraînera des réductions et des promotions encore plus agressives. Les détaillants peuvent proposer des offres exclusives et des offres limitées dans le temps pour attirer les clients et faire grimper les ventes. Dans ce cas, l'offre de cashback permet aux commerçants de se différencier de la concurrence.

Outre les catégories traditionnelles du commerce de détail telles que l'électronique, la mode et les articles ménagers, les secteurs émergents tels que les produits durables, la technologie des maisons intelligentes, la santé et le bien-être pourraient voir leurs ventes augmenter de manière significative pendant la période du Black Friday.

Dans l'ensemble, bien qu'il soit impossible de fournir une prévision exacte pour le Black Friday 2023, on peut raisonnablement s'attendre à ce que les achats en ligne continuent de dominer, que la compétitivité augmente et que les nouvelles technologies jouent un rôle important dans l'expérience d'achat."

Un grand merci à tous les partenaires qui ont contribué à cet article par leurs prédictions.

Nous avons également demandé à certains membres de notre personnel ce qu'ils pensaient du Black Friday 2023. leur avis sur ce qu'il faut attendre du Black Friday 2023.

Articles connexes