Connexion

Comment générer des ventes sur votre site web

Rédigé par

La semaine passée, nous avons partagé avec vous le blog comment améliorer votre envoi d’email marketing. Vous gênerez déjà du trafic vers votre site web, mais comment convertir les clicks en profits ? Lisez nos conseils ci-dessous et découvrez comment augmenter les ventes à partir de votre site web.

Choisissez quelques bons produits
C’est toujours un peu emballant d’essayer une campagne d’affiliation pour la première fois. C’est pour ça donc on voit beaucoup d’éditeurs qui essayent de s’associer avec autant détaillants que possible et promeuvent chaque produit qu’ils offrent. Il vaut mieux choisir juste quelques bons produits avec soin, qui ont de la valeur pour les utilisateurs.  Essayez de comprendre les besoins du marché où vous vous trouvez, cherchant des produits qui conviennent les utilisateurs de votre site web et qui s’alignent avec le contenu que vous prévoyez.

Aidez votre public
Ce n’est pas facile à convaincre les utilisateurs à acheter.  Un rôle clé dans la persuasion est donc de leurs inculquer pourquoi  ils doivent acheter le produit. Les utilisateurs lisent les revues d’autres consommateurs qui ont déjà acheté le produit dont ils sont intéressés. Ils aiment bien être conseillés pourquoi ils doivent acheter le produit. Mais, plus important est de leurs dire pourquoi ils ont besoin de ce produit. Cela dit, il ne faut pas être malhonnête avec vos lecteurs. Une fois que la confiance est partie, ce n’est pas facile à la rétablir !

Demande de recherche des produits
Il est conseillé de prenez le temps à chercher plus d’information sur le produit que vous allez promouvez et considérez si ce produit est vraiment quelque chose dont les lecteurs ont besoin. Essayez de vendre un produit avec une faible demande ne résultera pas en de nombreuses ventes sauf quand il s’agit d’un produit de niche ou quand la concurrence est faible. Utilisez Google Analytics pour découvrir quels sont les mots clefs qui génèrent du trafic vers ton site web et choisissez des produits qui y correspondent. Si vous n’avez pas de public cible, essayez de découvrir quels sont les programmes qui procurent les meilleurs résultats sur ton site web en créant et ajoutant de la rotation en utilisant le Awin outil Ad Delivery.

Vous devrez aussi envisager à utiliser ad4mat’s programme d’affiliation. Ce programme vous offre les bannières dynamiques, qui affichent automatiquement  des publicités ré-ciblées, les annonceurs à succès ou une sélection des annonceurs choisissez par l’éditeur.

Rester au courant avec les outils les plus récents
L’industrie du marketing en ligne est très compétitive et les entreprises cherchent toujours à introduire de nouvelles techniques et des nouveaux outils. Assurez-vous que vous restez au courant avec les nouveautés, en suivant les blogs concernant et les publications en ligne telles que PerformanceINThe Drum et Econsultancy. Il est également avantageux de s’abonner sur le bulletin électronique de vos réseaux d’affiliation et suivre leurs blogs et medias sociaux, pour ne jamais rater les nouveaux ajustements de leurs outils et techniques (un peu de publicité insolente pour le blog Awin). Essayez de joindre les événements, la plupart du temps, des places pour les éditeurs sont réserver. C’est donc à vous d’en profiter et bâtir des relations avec des nouveaux partenaires potentiels.

Choisissez le bon annonceur
Quand vous promouvez un produit, vous approuvez aussi celui qui est à l’origine de la marque de ce produit. Il faut donc choisir sagement. Évidemment, vous voulez que les utilisateurs soient contents et qu’ils continuent à acheter. Ceux qui sont connus pour un bon service à la clientèle ont souvent des utilisateurs qui reviennent pour faire d’autres commandes, car la satisfaction du client est plus grande. Donc n’ayez pas peur de vous associer avec des petits détaillants, parce que la plus importante c’est la réputation de ce détaillant !

La clef est d’être consistent et patient. Tant que vous suivez les conseils précités et continuez à gérer du trafic vers votre site web, finalement vous conclura votre première vente. Dès ce moment, les commissions rentrent ! Mais, n’attendez pas un succès immédiat, il faut investir assez de temps dans ce projet.

Lisez nos autres conseils hebdomadaires .

Nous espérons que ces conseils vous aideraient. Si vous voudriez des conseils sur un sujet particulier,  n’hésitez pas à nous le faire savoir et nous ferons tout en notre pouvoir pour accéder à votre demande.